Tropchou | Cuisine

Fini les dragées place aux caramels au beurre salé pour votre mariage

Fini les dragées place aux caramels au beurre salé pour votre mariage
data-ad-format="auto">

Organiser son mariage n’est pas une mince affaire. Quelle robe pour la mariée, quel costume pour le futur époux ? Il faut choisir le lieu où auront lieu les festivités, le traiteur et le menu, tester les recettes, trouver un DJ qui saura trouver le bon moment pour que le témoin lève son verre à la santé des mariés et prononce son discours… on reste souvent sur des valeurs sûres par peur d’être déçu. Pourtant, il est tellement simple d’apporter une touche d’originalité sans dénaturer ce moment de bonheur ! Il ne s’agit pas de faire de votre mariage un événement qui ne vous ressemble pas. Il s’agit plutôt de varier les petits détails, les petits éléments décoratifs ou culinaires.
Pour donner à votre fête des allures de mariage breton, avez-vous pensé, par exemple, à proposer des petits caramels au beurre salé à la place des traditionnelles dragées ?

Des petits caramels dans un papier personnalisé

La date du mariage approche et vous chercher des idées cadeaux à offrir à votre famille et vos amis. Trouver une bonne alternative aux dragées n’est pas difficile. Il est vrai que ces petits bonbons de sucre enfermant une amande, ou du chocolat, de la pâte d’amande, ou même de la liqueur (à déconseiller pour les enfants) symbolisent traditionnellement le mariage. Ils sont délivrés en fin de soirée aux invités, d’une part comme souvenirs de l’évènement et d’autres part pour être dégustés car ces petites sucreries sont très appréciées gustativement parlant !
Les puristes diront qu’ils ne doivent pas manquer lors d’un mariage, mais aucune règle n’impose la présence de dragées lors de votre cérémonie.
Pour proposer une variation tout aussi gourmande et délectable, les caramels au beurre salé semblent être une très bonne option : famille, amis, enfants comme adultes craqueront devant ces délicieux petits bouts de sucre finement relevés d’une pointe de sel. Même si vous n’organisez pas un mariage Breton, ces petites sucreries font toujours leur petit effet.
Vous pourrez les orner de papiers personnalisés ou les présenter dans une boite à vos initiales et celles de votre futur(e).

Pour votre mariage, conjuguez caramels au beurre salé et autres douceurs

En plus de la belle pièce montée qui trônera en fin de célébration, une ribambelle de pâtisserie pourra être offerte à vos convives. Et pour cela, nul besoin de prévoir un budget faramineux ! Simplement et harmonieusement, pâtes d’amandes, macarons et pourquoi pas mini-crèmes brûlées ponctueront le repas.
L’important est de choisir un prestataire qui pourra concevoir ces pièces afin de centraliser les différents acteurs de votre repas. Et si au contraire, vous préférez les commander en ligne, ou mieux, les fabriquer vous même si vous avez la fibre pâtissière, n’hésitez pas à le faire. Il vous faudra du temps mais après tout, votre mariage vaut bien cela. Les caramels au beurre salé, même si votre thème n’est pas « mariage breton », s’associeront très bien à la profusion culinaire de la soirée et seront bienvenus en fin de repas.

Commentaires :

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *