NOS DERNIERS ARTICLES
À savoir sur l’exploitation d’un restaurant
Le curcuma en cuisine !
data-ad-format= »auto »> Vous êtes un passionné de pâtisserie ? Vous réalisez vos propres gâteaux, tartes et autres douceurs sucrées ? Le robot pâtissier est un des appareils que vous devez avoir chez vous. Dans cet article, nous allons vous présenter ses avantages et ce que vous pourrez réaliser avec cet appareil. Les avantages du robot pâtissier […]
data-ad-format= »auto »> Vous êtes un passionné de pâtisserie ? Vous réalisez vos propres gâteaux, tartes et autres douceurs sucrées ? Le robot pâtissier est un des appareils que vous devez avoir chez vous. Dans cet article, nous allons vous présenter ses avantages et ce que vous pourrez réaliser avec cet appareil. Les avantages du robot pâtissier […]
Avoir un robot pâtissier en cuisine
7 août 2019 / Par Sonia QuinnVous êtes un passionné de pâtisserie ? Vous réalisez vos propres gâteaux, tartes et autres douceurs sucrées ? Le robot pâtissier est un des appareils que vous devez avoir chez vous. Dans cet article, nous allons vous présenter ses avantages et ce que vous pourrez réaliser avec cet appareil.
Les avantages du robot pâtissier
Comme c’est le cas de la plupart des appareils électroménagers, le robot pâtissier va vous faciliter la vie en cuisine. Il est à rappeler qu’il s’agit d’un appareil multifonctions. Il peut vous servir lors de la préparation d’une pâte à tarte, d’une pâte à pain, d’une pâte à crêpe, d’une pâte à pizza, d’une crème chantilly ou d’une mousse… Son principal avantage est qu’il y a moins de chances que vous ratiez votre préparation. L’usage du robot pâtissier va également vous faire gagner du temps. En laissant l’appareil faire le travail, vous pouvez vous permettre de vous atteler à une autre tâche. Avec un robot pâtissier en cuisine, vous ferez moins d’efforts. Malaxer une pâte à la main, monter les blancs en neige ou une crème chantilly demande du muscle. Si vous utilisez un robot, vous allez être plus tranquille. Le robot pâtissier est simple d’utilisation : il n’est pas nécessaire de lire le manuel entier pour comprendre son fonctionnement.
Les préparations qui nécessitent l’utilisation de cet appareil
Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, le robot pâtissier est un appareil multifonctions. Cependant, il faut adapter les accessoires selon la tâche à réaliser. Si vous utilisez le fouet, vous pourrez battre les œufs. Cet appareil peut également être utilisé pour pétrir la pâte. Pour mélanger de façon homogène une préparation, vous pouvez y avoir recours. Le robot pâtissier ne fonctionne pas comme le mixeur qui écrase les garnitures. Les petites graines et les fruits secs que vous intégrerez resteront donc intacts.
Bien choisir le robot pâtissier
Pour bien acheter votre robot pâtissier, vous devez faire attention aux accessoires qui l’accompagnent. Pour qu’il soit vraiment multifonctionnel, il faudra au moins avoir un crochet pour pétrir les pâtes, un batteur pour mélanger les ingrédients et un fouet pour émulsionner les préparations. Si vous tenez à réussir vos préparations, il faudra aussi avoir un mélangeur. C’est ce dernier qui va éviter à la préparation de tomber. Les modèles haut de gamme sont également dotés de dispositifs permettant de mixer des fruits, de réaliser des pâtes comme les spaghettis et les fusillis. Si vous comptez utiliser régulièrement cet appareil, il est préférable de choisir un modèle avec un bol en métal. Si vous optez pour un bol en plastique, vous risquez d’être obligé de le remplacer au bout de quelques mois à cause de sa fragilité. Si pour vous, le goût passe avant tout, le robot pâtissier avec un bol en verre est celui qui vous conviendra. Le verre a l’avantage de ne pas altérer la saveur des ingrédients. Vérifiez également la contenance du bol. Si vous êtes nombreux à la maison, il ne sera pas très pratique de travailler avec un bol de moins de 3 litres.
-
23 janvier 2018 / Par Sonia Quinn Pourquoi porter un tablier de cuisine
-
20 février 2018 / Par Sonia Quinn Nos conseils pour l’achat d’un grille-pain performant
-
13 octobre 2017 / Par Sonia Quinn Le café : avantages et inconvénients
-
31 août 2022 / Par Sonia Quinn De belles idées pour un brunch réussi
-
11 février 2022 / Par Sonia Quinn À savoir sur l’exploitation d’un restaurant
-
23 novembre 2021 / Par Sonia Quinn Le curcuma en cuisine !
Commentaires :