Tropchou | Cuisine

Acheter une machine à glaçon pour sublimer vos vacances d’été

Acheter une machine à glaçon pour sublimer vos vacances d’été
data-ad-format="auto">

Il n’est jamais trop tôt pour penser aux vacances et en l’occurrence celle d’été. C’est pendant la période estivale que le soleil et la chaleur donnent rendez- vous aux amateurs de smoothies. Rien de tel qu’une boisson gourmande pour retrouver ses forces après une journée éreintante. Après une longue marche. Ou pour s’hydrater après un après-midi à la piscine ou une séance de randonnée.
Et, pour que la magie du smoothie opère, il ne faut pas oublier les fameux glaçons. Ces petits cubes qui donnent fraîcheur et esthétique.

Les avantages d’une machine à glaçons

Aujourd’hui, vous pouvez disposer de machine à glaçons petit modèle que vous pourrez même emmener avec vous, durant vos vacances si vous disposez d’un cottage ou d’un logement privé.
Le grand avantage d’une machine à glaçons est surtout sa praticité. Vous pouvez recevoir des amis, des parents et servir des boissons avec des glaçons, devenu le nec plus ultra quand vous servez à boire, sans paniquer. La machine en fabrique en une dizaine de minutes pour en moyenne 12 kilos et elle est capable de tourner pendant 24 heures.
Vous avez le choix entre plusieurs tailles de glaçons : petite, grande, moyenne et même en flocon avec certains appareils modernes. Avec une telle rapidité, le ravitaillement en glaçons est tellement assuré que même les fêtes impromptues seront de vraies réussites.

Smoothies & glaçons : des indissociables

Parmi les boissons les plus appréciées et qui ont besoin de glaçons, figurent aujourd’hui les smoothies. Ce nectar est fait à partir de légumes et de fruits naturels. Il est facile à consommer et permet de bénéficier d’un apport en vitamines et en calories en un rien de temps.
Vous y ajoutez les petits cubes rafraîchissants et vous aurez une note festive et estivale à la dégustation.
Voici une petite recette maison appelée, smoothie fruit été. Les ingrédients sont les suivants 250g de framboises, 4 bananes, 500 g de melon, 1 sachet de sucre vanille, 200ml de jus d’orange, 4 boules de crème glacée à la fraise.
La préparation est simple : triez les framboises, pelez les bananes et coupez les en 4 morceaux en biais, embrochez 1 tranche de banane et 2 framboises sur des piques en bois, 4 piques en tout. Pelez le melon, retirez les pépins et découpez la chair en gros morceaux. Mixez cela avec les 3 bananes restantes, les framboises, le sucre vanillé et le jus d’orange. Ajoutez la crème glacée et mixez brièvement.
Versez ce smoothie dans 4 verres et garnissez des brochettes de fruits. Servez avec des glaçons sortis de la machine à glaçons.
Vous pouvez faire du jus de fruits avec les fruits de saison, orange, ananas, carotte, pomme, (voir des recettes ici), mais n’oubliez jamais les glaçons lorsque vous le servez.

Machine à glaçons : mode d’emploi

Pour utiliser la machine à glaçons, mettez l’appareil sous tension. Remplissez le réservoir d’eau froide. Certains modèles de machines à glaçons disposent d’un tuyau de raccordement à une source d’eau, d’autres nécessitent un remplissage manuel. Refermez le couvercle du réservoir et choisissez la taille des glaçons. Au bout de 10 à 15 minutes, vous obtiendrez la première série de glaçons. Quand vous avez assez de glaçons, vous pouvez éteindre l’appareil.

Commentaires :

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *