Tropchou | Cuisine

Professionnel de la restauration : le fonds de solidarité pour financier du nouveau matériel

Professionnel de la restauration : le fonds de solidarité pour financier du nouveau matériel
data-ad-format="auto">

La crise sanitaire et économique actuelle a inévitablement impacté l’activité des restaurateurs. Effectivement, les établissements ont dû fermer ce qui provoque un impact sans précédent pour les professionnels de la restauration. Afin de les soutenir et à les aider pour la réouverture, le gouvernement a mis en place des aides qui peuvent permettre de renouveler le matériel de restauration.

Les restaurateurs anticipent la réouverture

Les professionnels de la restauration font véritablement partie des professions les plus touchées par la crise de la Covid-19. Effectivement, ils ont été dans l’obligation de fermer leurs établissements à deux reprises et ils sont encore fermés à ce jour. Pour de nombreux restaurateurs, la perte en matière de chiffre d’affaires est estimée à environ 50 %. Il est indéniable que la crise sanitaire un impact considérable et sans précédent pour leur activité de restauration.

Pendant que les restaurateurs tentent de soutenir l’activité grâce à la vente à emporter, ils se doivent d’anticiper la réouverture des restaurants. Effectivement, ils sont nombreux à commencer à anticiper le retour de l’activité et ils désirent être plus prêt que jamais pour accueillir de nouveau les clients.

La préparation passe, notamment, par l’acquisition de nouveaux équipements de cuisine. Effectivement, de nombreux professionnels de la restauration souhaitent renouveler leur matériel de cuisine afin de pouvoir offrir un service encore plus qualitatif à la réouverture. De cette façon, ils se tournent vers des spécialistes comme All for Food pour acquérir des équipements et des outils de qualité pour répondre aux exigences des futurs clients.

Le fonds de garanti pour financer le matériel de cuisine

Les professionnels préparent d’ores et déjà l’après-confinement avec la réouverture qui pourrait potentiellement se faire le 20 janvier 2021. Pour cela, il est indispensable de mettre à profit le temps libre pour optimiser l’espace de travail. Avec le remplacement des outils vétustes ou l’acquisition de matériels plus performants, la réouverture pourra se faire en toute sérénité. D’autant plus que les mesures de soutien peuvent permettre de financer les ustensiles.

Le gouvernement soutient et aide les professionnels de la restauration

Le gouvernement est bel et bien conscient que la crise sanitaire a engendré un impact profond et irréversible sur les restaurateurs. C’est pour cette raison qu’il est devenu crucial de mettre en place des dispositifs pour permettre de soutenir et aider ces professionnels. Pour cela, le gouvernement a mis en vigueur différentes aides financières pour alléger la charge financière des commerces, et plus particulièrement des restaurateurs.

Parmi les différentes mesures de soutien mises en place, on retrouve le fonds de solidarité qui constitue une aide pouvant aller jusqu’à 1 000 € pour les établissements qui ont dû fermer en raison de la crise de la Covid-19. Ce fonds de solidarité peut, notamment, permettre aux professionnels de la restauration de remplacer son matériel en optant pour des outils plus performants et plus adaptés.

Ces professionnels peuvent également bénéficier de la prise en charge des loyers, de l’exonération des charges sociales ainsi que de l’allongement de la prise en charge de l’activité partielle en totalité par le gouvernement. Toutes ses mesures de soutien ont pour objectif de maintenir l’activité des restaurateurs afin qu’ils puissent rouvrir dans les meilleures conditions possibles.

Commentaires :

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *