Tropchou | Cuisine

De belles idées pour un brunch réussi

De belles idées pour un brunch réussi
data-ad-format="auto">

Le brunch connait un grand succès ces dernières années. Cette tradition anglaise a désormais conquis la moitié du monde. Elle se déroule avant tout le week-end entre amis, que ce soit à la maison, à l’hôtel ou au restaurant. En plus d’être une option parfaite pour une réunion, c’est aussi une option très saine. Mais comment surprendre vos invités gourmands et quels sont les éléments essentiels pour un brunch réussi ?


Qu’est-ce qu’un brunch ?


Le terme anglais « brunch » désigne un repas particulièrement riche et abondant. Il a lieu en fin de matinée, quelques heures avant le déjeuner. Le terme lui-même vient de la fusion de deux mots anglais : breakfast et lunch, qui ensemble forment le brunch. En fait, c’est précisément d’un mélange qu’il s’agit, entre un petit-déjeuner riche et un bon déjeuner.


Les types de menu 


Pour réussir un brunch, il faut d’abord choisir le menu que l’on souhaite suivre. On peut choisir parmi ces options, qui sont les plus populaires :


Le menu espagnol


C’est le brunch classique où on ne peut pas manquer une omelette de pommes de terre, des toasts avec des tomates, de l’huile d’olive et du jambon cru, accompagnés de jus d’orange ou de café. Pour la partie sucrée, on peut ajouter des biscuits ou une génoise. C’est un brunch copieux, mais facile à préparer.


Le menu anglais


Il s’agit d’un autre grand classique du brunch, caractérisé par l’inclusion d’œufs brouillés, de bacon, de haricots ou de saucisses. Cette option peut être accompagnée de thé noir anglais, de jus d’orange et d’un cocktail mimosa.


Le menu sain


Les versions saines connaissent un grand succès. Des brunchs où l’on voit beaucoup de smoothies aux fruits, ou des toasts avec de l’avocat, de la banane et du miel. Il y a également le pudding aux chias avec framboises, kiwi et noix de coco. On peut aussi opter pour des mini brunchs et plateaux apéritif colorés telles des brochettes de fromage aux fruits.


Les éléments essentiels d’un bon brunch

 
Les boissons : le cocktail (mimosa, Bellini), le café ou le thé, sont des boissons à ne pas manquer.
Les fruits : des salades de fruits, sucrées ou salées, accompagnées de yaourts.
Les œufs : frits, brouillés, en omelettes, bouillis.
Le pain : blanc, multigrain, seigle, etc. On peut également griller quelques tranches de ces pains pour les tartiner de beurre et de confiture.
La salade : une salade rafraîchissante s’impose. On peut la varier en fonction des goûts des convives et des légumes de saison.
Les en-cas salés : des petits feuilletés salés ou des canapés assortis, de la charcuterie ou des plateaux de fromages.
Les sweets : le pain perdu et les crêpes américaines sont deux aliments de base d’un bon brunch. Ils sont servis avec des sirops assortis, de la crème fouettée et des baies.
D’autres douceurs peuvent accompagner ces grands classiques : croissants, génoises maison, muffins, etc.


Le brunch comprend des recettes typiques de la gastronomie anglaise. Cependant, ce repas a maintenant été mis à jour pour inclure des recettes plus élaborées et originales. Un menu brunch combine des aliments sucrés et salés, et des boissons chaudes et froides.

Commentaires :

Votre adresse mail ne sera pas publiée / Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires. *