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Les femmes et le vin

Les femmes et le vin
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Longtemps considéré comme un univers masculin, le vin depuis quelques années a tendance à se féminiser. En effet, avec plus de 65% des achats de bouteilles de vin réalisés par des femmes en France, la donne a bien changé. Les femmes est le vin, c’est avant tout une histoire de passion et un combat de tous les jours pour s’imposer et pour mettre fin aux idées reçues.

Les femmes : De nombreuses consommatrices de bon vin

D’après une étude réalisée en 2015 par Sudvinbio/Ipsos, dans quatre pays dont la France, il en ressort que les femmes sont de grandes consommatrices de bon vin. En effet, 69.3% des femmes interrogées se qualifient de grandes amatrices de vin. 34.9% en boivent au moins une fois par semaine pour un apéritif ou lors d’un repas. En France, elles représentent 46.8% des consommateurs réguliers de vin, ce qui prouve que le vin est une boisson qui tend à se féminiser.

De nombreuses femmes dans le secteur viticole

Les femmes ne sont pas seulement de grandes consommatrices de vin car, elles sont nombreuses à travailler dans le secteur viticole. Les chiffres le prouvent parfaitement car, en 2015, plus d’un tiers des œnologues étaient des femmes, alors que quinze ans plus tôt elles ne représentaient que 19%. Mais elles sont également nombreuses dans les métiers techniques en tant que vigneronne dans la culture et les travaux divers des vignes (élevage, conduire des machines agricoles ou encore participer à la vinification). On les retrouve également fréquemment dans les laboratoires ou encore comme consultantes dans de grandes administrations vitivinicoles.

Des consommatrices modernes et innovantes

Les femmes aimant et buvant du vin régulièrement son des consommatrices modernes et innovantes. Au fil du temps, elles ont développé une véritable passion pour le vin et sont de vraies expertes en la matière. Elles aiment se retrouver entre copines autour d’un bon verre de vin rouge, rosé ou encore blanc pour discuter et évacuer le stress de la journée. Elles représentent d’ailleurs plus de 60% des consommatrices à souhaiter avoir plus d’informations sur le sujet dans la presse féminine.
Une véritable révolution est donc en marche dans l’univers du vin qui n’est plus seulement réservé aux hommes comme le relate www.lepetitballon.com. Elles arrivent en force dans ce business florissant et grande valeur gastronomique Française en imposant leur savoir-faire, leur passion mais aussi leur créativité et leurs envies pour des résultats de qualité.

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